Compagnie Polcatac

 

  

Polcatac est une compagnie oeuvrant pour la création et la diffusion de spectacles vivants.

Sa seule prétention est de proposer des spectacles pour et avec le public. Car ce qu’on aime avant tout dans le spectacle vivant, c’est qu’il soit vraiment vivant et singulier sur chaque date.

En marge, comme nos projets de création réunissent diverses disciplines, nous proposons des ateliers pour partager les savoir-faire et les faire avancer ensemble.

 

 La compagnie
Siège social à Nancy
3 rue Eugène Hugo
Déclaration en préfecture W543015105
Siret 90755379600026 Code NAF/APE 9001Z
Licence 2 PLATESV-D-2022-001604
Licence 3 PLATESV-D-2022-004137
Julien Bénéteau en est le président.
Laurent Perrin en est le trésorier.

 

Aurélie Tylec
Après avoir juré qu’elle ne fera jamais d’impro et n’ayant qu’une parole, Aurélie assiste à son premier cours d’impro en 2011. Elle prend bien sûr et rapidement goût à la scène, elle rejoint en 2016 les Pep’s Impro dont elle est aujourd’hui présidente, puis également la Stanislash et enfin plus récemment elle crée l’association Teckel Chrome car il n’y a jamais assez de troupes d’impro ! Ce qu’elle aime ? C’est pouvoir être qui elle veut : des personnages, des animaux ou même des objets car … pourquoi pas ?

 

Chloé Revel
Chloé commence par faire 10 ans de théâtre classique et beaucoup de danse et beaucoup d’illustration. C’est à Berlin qu’elle plonge dans l’improvisation en 2012 au sein d’un collectif franco-allemand puis à son arrivée sur Nancy elle intègre les compagnies TNTB et Stanislash. Ce qu’elle aime ? Puiser dans la danse et le rythme : que le corps à lui seul soit vecteur d’émotions. Ha, elle adore également parler au cinéma et se fait souvent disputer !

 

Jonathan Le Bihan
Jonathan découvre l’improvisation dans un bar à Montréal en 2011 et commence à jouer dans la troupe des Xinpromptus : on est à Saïgon et en 2013. Il continue son chemin sur Nancy au sein de deux compagnies avant de poser ses souliers chez les Pep’s Impro et les TiLT. En parallèle il officie comme MC à la Stan Cup depuis 2 ans : un exercice différent mais toujours dans la joie immense du partage avec le public. Ce qu’il aime ? La surprise de l’instant, être dans le jeu vrai, ressentir et faire ressentir des émotions. En clair, guider les spectateurs dans toutes sortes d’univers !

 

Julien Jouannic
Originaire du Havre, Julien est comédien et formateur professionnel depuis 2007. Il découvre l’improvisation théâtrale au siècle dernier et partage depuis vie, travail et création instantanée au sein de nombreuses compagnies. Il puise dans les arts martiaux et la danse contact pour enrichir son jeu et cherche en permanence à proposer des univers riches et vivants. Ce qu’il aime ? Le jeu physique, précis, visuel. Et faire corps sur scène, seul comme en collectif. Une rumeur voudrait qu’il ait trois membres supérieurs et qu’il soit capable de se dédoubler sur scène !

 

Oualruss
Oualruss gribouille des histoires et des dessins depuis tout petit et fait de la musique depuis tout grand. Après avoir lancé des savates sur bon nombre d’arbitres d’improvisation et fait des concerts partout où on voulait bien de lui, il rejoint en 2018 les TNTB pour les soutenir en riffs et ambiances. En 2022 il crée la compagnie Polcatac pour développer ses projets. Ce qu’il aime ? La surprise, la vitalité et l’émotion dans le jeu. Ce qu’il déteste ? Les comédies musicales !

 

Romain Guyot
Romain est acteur/metteur en scène/transmetteur de digressions artistiques. Plongé dans le théâtre dès le collège puis au Conservatoire de Nancy, il a ensuite croisé la musique en intégrant le Chœur régional de Lorraine (Comédie musicale Les Misérables) et la danse contemporaine au CCN Ballet de Lorraine. Sillonnant l’Asie avec la troupe Improfoufou de Shanghaï, il a pu découvrir toutes les facettes de l’improvisation théâtrale entre ateliers et spectacles. Animé d’une curiosité émerveillée, il aime vivre et faire vivre des instants hors du commun, des instants qui comptent !