spectacles

HEP HOP HÉ

Hep hop hé c’est l’art du conte moderne et ancien revisité qui, associé à la spontanéité de l’improvisation théâtrale et de la musique, permet de créer des récits éphémères et uniques puisant leur inspiration dans celle du public.

En clair ce spectacle est une grande marmite poétique et burlesque dans laquelle bouillonne des contes urbains et ruraux, des légendes de petits moments de vie ou de petits moments de vie appelés à devenir des légendes. Et tout ça repose sur les épaules et la complicité d’un duo magnétique :

Romain Guyot, conteur caméléon, armé de son imagination, sa voix et ses gestes, crée et incarne à lui seul décors et personnages, émotions et rebondissements. Mathias Mercier, musicien multi-sonorités plus que multi-instrumentiste, souligne le récit, l’amplifie ou le fait bifurquer. Parfois il cause aussi !

Tâche à eux de faire des étincelles de cette rencontre entre parole et mélodie pour mieux séduire ou mieux surprendre leur public, transformant la scène en un espace où rien n’est écrit, rien n’est figé et où tout devient possible.

On parle de duo mais on pourrait ajouter de trio, l’interaction avec le public étant au coeur du processus : source de lien immédiat, c’est un dialogue constant pour renforcer ou faire basculer le récit.

Spectacle vivant qui se nourrit des vivants, vous l’aurez compris, Hep hop hé s’adresse et s’adapte à tout public : il a été créé pour parler aux enfants comme aux adultes dans un moment de partage et de rêve où chacun puisse trouver une part d’émerveillement. On ne parlera pas des différents niveaux de lecture, on laissera juge.

Le spectacle s’adresse à la famille et aux enfants à partir de 7 ans en séance tout public.
Une jauge maximum de 100 spectateurs est conseillée, deux classes pour une séance scolaire.
Il peut être joué dedans comme dehors (en présence d’une prise de courant et d’une météo clémente !).
Sa durée est de 1h00 environ.

  • Création 2025
  • Dramaturgie et jeu Romain Guyot
  • Musique et jeu Mathias Mercier
  • Avec le soutien de MJC 3 maisons à Nancy